Deus ex Machina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Votre vie n'aura bientôt plus qu'un sens : M'obéir.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 // Règlement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryutaro Tsukushi
Admin
Ryutaro Tsukushi


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 32
Localisation : 59 (Nord)

// Règlement. Empty
MessageSujet: // Règlement.   // Règlement. EmptyLun 3 Mai - 15:13

MISE EN BOUCHE :


Je sais que cela vous fait suer (si l’on veut rester poli) de lire ce règlement, mais sachez aussi que ça me fait suer de l’écrire. J’ai une flemme monumentale, mais parce qu’un forum sans règlement n’est pas un forum et bien je vais me forcer à l’écrire et vous à le lire.
Je vais tenter une chose : réduire au maximum notre douleur commune.

Comme sur chaque forum, il est formellement interdit de balancer des insultes (nous ne tenons bien évidemment pas compte des , seuls les choses réellement pensées sont punies) en tout genre aux autres membres, que cela touche la xénophobie, l’homophobie, et autres choses de ce genre. Si vous êtes un de ces cas, veuillez la boucler.


PRÉSENTATION & PERSONNAGE :


Vous vous inscrivez, vous lisez la partie Consignes puis vous vous dirigez vers Le Registre. Jusque là, rien de bien compliqué.
Vous copiez la fiche de présentation (non modifiable) et vous la collez dans un nouveau sujet. Vous avez environ 2 semaines pour finir votre fiche, et une fois que celle-ci aura été validée par une administratrice, elle s'en ira dans les présentations validées. Nous vous prions de modérer le flood dans les présentations, un simple "Bienvenue" sera suffisant. Nous vous demandons également de savoir être patients à propos de la validation de votre fiche ; nous ne sommes pas des machines, nous avons une vie nous aussi.

Votre pseudonyme doit comporter le Prénom + Nom de votre personnage. Un seul personnage sera autorisé par compte. Il vous est cependant possible de créer un autre compte pour y jouer un deuxième personnage. Mais attention la limite des comptes par joueur est restreinte à deux. Pourquoi ? Simplement parce qu'il est difficile de gérer déjà deux comptes, alors trois n'y pensons même pas. Si un des deux comptes est délaissé pour s'attarder davantage sur l'autre, les administratrices vous demanderont de faire un choix ( A ne pas jouer vos personnages, vous bloquez des avatars / personnalités. )

Nous avions à la base l'envie de faire un RPG uniquement avec des personnalités asiatiques. Cependant, et se disant aussi que ce n'était pas aux goûts de tous, nous avons décidé d'autoriser des personnalités occidentales. Mais attention, il faudra faire du 50% ! Si cela n'est pas respecté, nous vous forcerons à changer votre personnalité occidentale en asiatique. Si vous utilisez une personnalité occidentale, sachez que les vedettes trop connues et trop vues dans la presse people sont interdites. Il s'agit donc de stars comme Lady Gaga, Daniel Radcliffe, Tokio Hotel, etc. Si vous n'êtes pas sûrs de la validité de votre avatar, nous vous le signalerons lors de votre présentation. Vous trouverez ici la liste des avatars pris.


LE RPG :


Le langage SMS est à bannir de votre clavier. Vous êtes sur votre ordinateur, pas sur votre portable, alors faites un effort ! Vous avez à votre disposition le logiciel Word, la correction automatique d’internet, etc. Le premier que je surprends à ne faire aucun effort, je le bute.
Dans vos RPs, il vous est demandé de ne pas mettre le texte en une seule et unique couleur ( c'est à dire pas de orange, de jaune, de vert, de rouge, de bleu etc. Seules la couleur d'écriture de base du forum est autorisé, ou le noir. )
Mis à part cela, les codes d'écriture sont les mêmes qu'à l'accoutumée. Soit mettre entre guillemets vos paroles, mettre entre étoiles vos pensées, et cie. La preuve du règlement : In god, we trust. Libre à vous bien entendu, on vous demande juste à ce que la distinction entre action / paroles / pensées soit faite. Aussi, mettre en ( ... ) ou [ ... ] le hors sujet.

/!\ Nous n'avons pas instauré un nombre de lignes minimum à rédiger. Nous avons cependant mis en place un système que vous vous devrez de suivre à la lettre. En effet, il vous sera possible à la fois d'écrire des RPs de 5 lignes, comme de 15 lignes, voire de 30 lignes. Ce qui est à mettre entre crochets à la suite du titre de votre RP :
[ S ] ( pour Simple ) : Chaque RP devra comporter entre 5 et 10 lignes.
[ N ] ( pour Normal ) : Chaque RP devra comporter entre ( voire un peu moins ) 15 et 20 lignes.
[ L ] ( pour Long ) : Chaque RP devra comporter entre 25 et plus.
Nous vous remercions de suivre cette échelle de RP, sans quoi nous serons obligées de vous rappeler à l'ordre à chaque fois.

Les scènes à caractères sexuels, obscènes sont tout à fait autorisés. Cependant, nous ne sommes pas sur un RPG de Yaoi, alors ne faites pas que ça !


AVATAR & SIGNATURE :


Tout d'abord, sachez que l'avatar et la signature doivent représenter votre personnage et rien d'autre.
Ensuite, la taille maximale pour un avatar a été fixée aux environs de 200*350.
Pour la signature, on vous prie de ne pas mettre de trop grandes images, la taille idéale serait 200 de hauteur et 400 de largeur. Nous n’autorisons pas non plus la publicité dans vos signatures. Pourquoi ? Parce qu’il y a une partie dans le forum qui est consacrée à cela. ¬¬ ...


HORS-JEU & RESTE :


Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas dans le RP, que vous ne devez pas vous appliquer à écrire correctement. Bannissez donc une nouvelle fois le langage SMS.
Merci de ne pas flooder n'importe où ; modérez-vous. La partie Poulailler est là pour vous défouler, donc évitez de venir polluer les autres parties par votre flood abusif. Si un taux trop élevé de flood est relevé, nous vous en ferons part immédiatement et vous demanderons de cesser cela.

Une partie Absences a été faite de manière à ce que vous nous préveniez de vos éventuelles absences. Cela permettra d'éviter des suppressions de compte ...

Si vous ne respectez aucune de ces règles, vous vous verrez assigner un avertissement. Bien entendu, nous étudierons chaque cas, pour savoir laquelle des sanctions correspond le mieux.


Enfin, après avoir lu ce règlement, vous êtes conviés à venir vous présenter ici. Si vous ne le faites pas, vous ne serez pas autorisés à poster dans le forum. A noter également, qu’au bout de 30 jours d’inactivité, votre compte sera supprimé. (sauf si bien sûr vous nous avez prévenu de votre absence.)

Bien voilà, la lecture la plus douloureuse que vous ferez ici est terminée. Et je suis ravie d’en avoir fini moi aussi.
Stay cool as a cucumber.



Tous droits réservés à l'équipe administrative de Deus ex Machina.


Revenir en haut Aller en bas
https://deus-exmachina.kanak.fr
 
// Règlement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus ex Machina :: Beginning :: Les Consignes-
Sauter vers: